FoodLoire, retour à la page d'accueil
 Vous êtes ici : Accueil > Actualités > 5 entreprises des Pays de la Loire au Foodex Japan 2017

5 entreprises des Pays de la Loire au Foodex Japan 2017

Flux RSSImprimer la page

La 42è édition du Foodex Japan, 3è salon mondial agroalimentaire, aura lieu du 07 au 10 mars 2017 à Tokyo. 5 entreprises des Pays de la Loire accompagnées par FOOD’LOIRE seront présentes sur le pavillon France.

Le Japon, importateur international important de produits agroalimentaires en raison d'une agriculture japonaise déficitaire, accueille à chaque printemps le salon Foodex Japan avec 77 000 visiteurs professionnels et 3 250 d'exposants. Avec sa cuisine inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO et ses nombreux chefs étoilés, le Japon accorde une grande importance à la qualité, la fraicheur et au service client. La France qui couvre 2.60% de part du marché des importations agroalimentaires en 2014 au Japon est le 10è fournisseur.

L'opportunité pour nos entreprises françaises de rencontrer les importateurs et de mieux connaitre les acteurs de ce marché exigeant et prescripteur pour les autres marchés asiatiques. Le pavillon France organisé par Business France permettra de valoriser la gastronomie française et d'instaurer de la confiance et de la visibilité auprès des acheteurs. Il sera situé dans le hall 2 des Pavillons internationaux avec une surface totale de 971m² (dont 306 m² en agroalimentaire et 665 m² en vins et spiritueux). 5 entreprises des Pays de la Loire accompagnées par FOOD'LOIRE seront sur ce pavillon France :

  • ALLIANCE LOIRE qui regroupe 8 caves coopératives présentant une belle gamme des vins de Loire (rosé d'Anjou, Bourgueil, Chinon, Coteaux du Vendômois, Crémant de Loire, Saumur Champigny, Touraine, Vouvray ...)
  • CHOCOLAT MATHEZ, entreprise spécialisée dans la fabrication de truffes au chocolat. L'entreprise a reçu le prix de l'innovation Business France au salon ISM Cologne 2017 pour son " kit de préparation de truffes au chocolat biologique ".
  • FOUCTEAU-POMONE, entreprise familiale dont l'activité historique était la culture des vergers et qui fabrique aujourd'hui des tartes et desserts frais et surgelés.
  • KREEK'S, entreprise familiale fondée en 1983, torréfacteur et transformateur de fruits secs, noix nobles et arachides.
  • REGALS DE BRETAGNE, société familiale dont l'activité principale est la fabrication de viennoiseries, pâtisseries avec 8 sites de production et 700 salariés.

 

A lire aussi